Lupins-Tremoços

 

 

Lupins (nom Portugais tremoços )

l1 

Voici les feuilles

 lupins2

Lupins-pt 

On vous les présentera souvent au Portugal en apéro Le lupin est une légumineuse de la même famille que les pois et les haricots et nutritionnellement très riche.

Il a également d'autres applications: la farine de lupin est utilisée dans la production de biscuits, pain, biscuits, pâtes, aussi pour  aliments d’animaux et l'industrie pharmaceutique et l'amélioration du sol (il est appelés «engrais vert», car cela évite l'utilisation d'engrais conventionnels et prépare le sol, en particulier pour la culture du maïs, des melons et de blé), etc.

La production  mondial de lupins était de 1,2 millions de tonnes en le Portugal a produit onze tonnes

Le grain sec est toxique -il contient les lupanine alcaloïde qui lui donne un goût amer. Ce n'est que lorsque ils sont cuits et trempés dans l'eau salée qu’ils  deviennent une collation comestibles appréciées dans notre pays surtout en été dans les cafés typiques, généralement accompagnée par de la bière, surnommé "les fruits de mer du potager." Les Lupins ont, en moyenne, un sixième des calories en poids par rapport à d'autres collations comme les arachides ou de chips.. Le seul inconvénient est le sel ajouté, mais cela peut être corrigé en les passant sous l’eau.

 Mais savez-vous comment on les prépare ? C’est ce que je vais vous expliquer

 

Mettre ces légumes secs tremper dans une casserole d'eau toute une nuit, changez l'eau et faites cuire pendant +-1heure, goutez-les pour vérifier la cui sson, certains cuisent plus vite.

Refroidissement,

 Placer dans une bassine  d'eau propre qui doit être changé deux à trois fois par jour pendant cinq jours ou plus.( Au Portugal on les laisse dans la rivière quand on à la chance d'habiter à proximité )

Goutez-les pour voir s’ils ne sont plus  amers, si c’est le cas vous pouvez les saler et consommer

Ils  peuvent être conservés pendant une bonne semaine au (réfrigérateur) dans l'eau assaisonnée de sel renouvelé régulièrement, et en ajoutant éventuellement de l’ail / ou des herbes comme l'origan et le laurier.

 

 

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Annie 24/08/2011

Au moins comme ça on voit à quoi ça ressemble! Et ça pousse chez nous aussi?
----
Je ne sais pas si cela pousse sur le sol Belge,mais je vais essayer, j'ai de quoi semer et pour toi aussi si tu veux.Kiss

2. charbobo 21/01/2012

ou pouvons nous acheter des graines pour les planter
-----
A part au Portugal ou en Italie ! Je ne sais pas !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

http://larecup.e-monsite.com

http://larecredelucia.e-monsite.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site