saucisses de porc

Saucisses de viande de porc

1-Coupez la viande en tout petits morceaux au couteau ou ciseaux (basses côtes, échine)

 

2- Mettez-les dans un récipient et couvrez-les de vin, avec des gousses d’ail écrasées au pilon, sel et thym ( si vous aimez ). Laissez mariner dans un endroit frais ou au frigidaire et remuez matin et soir. Laissez environ 24 heures.Au moment du remplissage ajoutez du piment rouge ( paprika doux) Pour donner une belle couleur rouge

 

 Ensuite prenez le petit entonnoir en fer blanc dont qui sert à  remplir les boyaux  ( si vous n'en possedez pas, coupez le goulot à une bouteille en plastique, cela fera l'affaire )remplissez ceux-ci, liez-les avec un fil solide et laissez sécher dans un endroit chaud, elles seront sèches au bout de 4,5 jours ( Avant on les faisait sécher enfilées dans des grandes branches,des espèces de manches à balai, dans les âtres quand on cuisinait au feu de bois )

Pour ma part je les sèche au dessus d'un radiateur ( voir photo)

Je mets une tringle à rideaux sur deux planches, et un torchon sur un sac plastique tant qu'elles égouttent, ensuite je l'enlève.

 

4 jours après, elles sont bonnes à manger crues, grillées, cuites à la poêle avec des oeufs, ou délicieuses cuites avec du riz ou des pâtes, un repas vite fait si vous avez quelq'un qui arrive à l'improviste. Moi j'en ai tout le temps au congélateur et je dois vous dire que cela vient bien à point à n'importe quel moment.

11 votes. Moyenne 4.18 sur 5.

http://larecup.e-monsite.com

http://larecredelucia.e-monsite.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site