La reine sainte Isabel du Portugal, et la découverte de son pot au roses

 

37 votes. Moyenne 2.97 sur 5.

Commentaires (12)

1. DA SILVA Paula 30/11/2005

Je suis trés heureuse de redécouvrir ces veilles légendes que me racontait ma maman. Ce sont des histoires que je pourrais raconter à mon tour à mes deux filles Félicia et Céleste. Merci pour ce bonheur.
Paula Da Silva

2. antonio isabel 14/06/2006

Mon père m'a toujours raconté cette légende que je crois authentique parce que les miracles, il y en a tout les jours et à nous de faire un monde moins mafieux qu'il es malheureusement avec l'argent qui pervertit l'Homme

3. Lina 06/10/2006

quand j'etais petite et que je me sentais seule j'allais trouver Maman et lui demander de me raconter cette belle histoitre pour moi c'etait le plus joli de tous les contes! et aujourd'hui encore elle ne se lasse pas de me la raconter..
Merci d'y croire et de l'aimer vous aussi.

4. mendes 21/01/2007

fJernanda_dimamche 21 JANVIER 2007 JE TROUVE C)est _histoire sur le portugal joly

5. rasha 30/03/2008

cette legende c'est un chef d'oeuvre car moi j'aime les histoir des rois est les raine est elle est c'est pas comme habitude parceque elle fais des chose incroyable est c'est vrais

6. Cindy 06/07/2009

j'adore cette histoire sa me rappel quand j'était petite quand mes parents me la raconté

7. Clarisse 25/01/2011

Oh!!! Je suis d'un petit village qui s'appelle Povoa da Rainha et a Rainha c'est justement a rainha santa isabel!!! c'est tro bizarre de la voir sur internet! j'avais pour habitude de la voir sur les mur de notre jolie église!!! J'aime beaucoup ton site !!! continue comme ca!
---
Merci d'être passée sur ce site et d'y avoir laissé votre com, cela qui m'à appris un peu plus sur l'histoire de notre pays, en cherchant sur google j'ai vu en effet que la reine Isabel d'Aragon à passé une nuit dans votre village un " 25 avril " et cette maison existe encore, mais en ruines, dommage !

8. preciosa 08/08/2011

jaime baucoup cette histoire car je suis de region de leiria et vivant en france depuis 1960 JE L'ai RACONTE a mes trois enfants et MAINTENANT A MES 9 PETITS ENFANTS

9. STEL 09/12/2011

Je m 'appelle Isabelle, et je viens de découvrir cette trop belle légende !!!!
Je vais la retenir .....
En tout cas ; elle m ' a émue !!!








10. da silva 27/05/2012

bonjour,
j'aime cette histoire de mon pays!
j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur un sujet.
il parait que le 17/07,on peut voir la reine Isabelle dans son cerceuil et seulement ce jour;
Justement ce sera l'anniversaire de ma grand mère qui fêtera ces 80 ans et j'aimerais avec mes enfants et ma femmz, lui faire la surprise car nous avons sur notre maison un azulesos de la reine!
je vous remercie d'avance!

11. Isabelle 07/07/2012

Mon mari qui était portugais était né dans la ville de Sabugal, distrito da Guarda, Beiba Alta, dont le joyau est son château-fort, connu comme le "castelo das cincos quinas" pour la forme pentagonale de son donjon, le seul au Portugal, reconstruit par le roi D. Dinis. Selon une version du "miracle des roses", celui-ci se serait produit à Sabugal justement.
Cordialement

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×