La reine sainte Isabel du Portugal, et la découverte de son pot au roses

 
Légende des roses de la reine Isabel du Portugal
 
 ( canonisée en 1625) Peinture à l'huile de f.goya, au musée à Madrid, la reine Isabel soignant un malade
 
Celle-ci est la plus connue des légendes Portugaises qui vante la bonté de cette reine.Elle vivait avec son époux au château de 'Leiria' ou elle à fait construire une église .
L’ histoire raconte qu’ un fidèle du roi Dinis l’ à informé qu’ il suspectait la reine de faire l’ aumône et donner trop d’ argent à l’ église,  aux couvents,  aux malades  et aux pauvres .
Le roi à décidé de la surprendre , et un bon matin que la reine se dirigeait à sa distribution habituelle il à remarqué qu’ elle essayait de dissimuler quelque chose qu’ elle avait sous son manteau .
Interrogée par son époux , la reine lui répond qu’ elle allait garnir les autels du monastère de roses , le roi insiste en disant qu’ elle avait été dénoncée parce qu’elle n’ avait pas obéi aux ordres du roi, en donnant de l’ argent aux pauvres .Confiante la reine répond :- vous vous trompez mon cher roi ce que j’ ai ici ce sont des roses !! Le roi fâché l’ accuse de mensonge, des roses en janvier ! Vous me prenez pour un fou ? Il lui ordonne de montrer ce qu’ elle avait caché .devant les yeux sévères du roi la reine lui montre le contenu . Le roi est resté sans voix , il y avait la un beau bouquet de roses sous son manteau !!! Le roi convaincu que c’ était la un phénomène surnaturel à fini par demander pardon à la reine , qui à continué son chemin, et surtout continué de plus belles à faire la charité.
La nouvelle de ce miracle à vite fait le tour de la ville de Coimbra , et le peuple à proclamé sainte la reine Isabel du Portugal  

36 votes. Moyenne 2.97 sur 5.

http://larecup.e-monsite.com

http://larecredelucia.e-monsite.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site