Le grand feu de Noël

 

Feu de Noël

 

 

 

L’origine de ce rituel feu de noël  qui se fait  dans tout le pays remonterait à l’époque de la naissance du christ ou les bergers auraient allumé un feu en attendant l’évènement, et pour chauffer le petit jésus, ce feu se fait pour la plupart sur la place de l’église et attire un grand nombre de gens qui viennent festoyer en mangeant, buvant, jouant de la musique etc, tout est prétexte à faire  la fête au Portugal. On l’allume quand le soir tombe  et il brûle souvent encore le jour après. Ce sont souvent les jeunes hommes de la localité qui ramassent le bois et l’entreposent sur place quelques jours avant, les bois les plus utilisés sont le châtaigner,le chêne liège et le pin .

 

 

 

4 votes. Moyenne 3.25 sur 5.

Commentaires (3)

1. da silva pereira 04/01/2008

super fete domage qu en france on ne puisse s amuser comme au portugal une vie simple serai possible si les francais ete moin orgueilleux

2. sara 21/12/2009

ce serait bien de ne pas juger sans savoir : dans le sud ouest de la France nous avons également cette tradition...donc un peu de tolérance et de respect ne seraient pas en trop...

3. mail 40 24/12/2012

hé bien oui dans le Sud-Ouest, nous faisons la même chose, alors vous,entre guillemets, vous êtes mal placés point de vue orgueil, vous en êtes les champions. Ne donnez pas de leçons et... bien contents que l'on vous acceuille en FRANCE . Merci pour un minimum de respect .
---------------------
Je crains que vous ne vous fassiez aussi INCENDIER avec votre réaction qui me paraît tout à fait inappropriée ! Cela s’apparente à du racisme, je me trompe ? En ce qui me concerne je suis désolée d’avoir heurté votre susceptibilité en parlant de nos us et coutumes!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

http://larecup.e-monsite.com

http://larecredelucia.e-monsite.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site