Quelques bons trucs contre contre les piqûres d'insectes

 En guerre contre les insectes

1-    Piqûres de moustiques

2-     Appliquer du savon sur la piqûre, ça vous soulagera instantanément.


2-Piqûre de moustique
Ecrasez  une fleur de géranium avant de l'appliquer sur l'irritation laissée par la piqûre. Cela s'avérera un excellent calmant.


 Les piqûres d'insectes

3) Appliquer des pommes de terre râpées sur la piqûre pendant toute la nuit. Le jus de la patate guérissait les morsures et piqûres

***

4) Vinaigre de cidre

 Des compresses de vinaigre de cidre chaud; les bandages du pansement

***

 5-Des compresses de jus de citron sur l’endroit à traiter

***


6-Piqûres d’insectes

 Mettez de l’ouate imbibée de vinaigre dans la zone affectée et laisser reposer l’effet est rapide et efficace –

***

 

7-Chou

-Autrefois le chou était utilisé à plusieurs fins médicinales. Entre autres, pour les piqûres d'insectes, la feuille de chou ramollie ( on ébouillantait la feuille) était essuyée puis les veines de la feuille étaient cassées pour en extraire le jus qu'on laissait couler sur l'endroit piqué. La feuille au complet était souvent placée sur la plaie et enveloppée de pansement.

 

 

8 Lait

 Les compresses de lait froid étaient un autre moyen de réduire l'enflure et la douleur

9 L’oignon

L'oignon avait plusieurs propriétés médicinales, dont celle d'aider à soulager la douleur causée par les piqûres d'insectes. On pelait l'oignon, on le coupait en deux à l'horizontale ( le jus est plus facile à extraire de cette façon), puis on frictionnait à plusieurs reprises la zone affectée avec ce morceau  d'oignon.

10- Le poireau

 Un poireau coupé en deux dans le sens de la longueur est également efficace

***

11-Piqûres et morsures d'insectes( guêpes,méduses,abeille etc.

Appliquez à l'endroit de la piqûre ou morsure un linge imbibé de vinaigre pur.

12-Bicarbonate

Faites une pâte épaisse avec du bicarbonate et du vinaigre de cidre. Appliquez cette pâte sur l'endroit de la peau qui à été piqué.La douleur se calmera de suite et il n'y aura pas d' enflure.

13-Plantain, bardane,mauve, persil, cassis

Appliquez la feuille fraiche écrasée d'une de ces plantes

Pour piéger les guêpes

 Disposez des bouteilles avec un fond d'eau aromatisée de miel, de la confiture, ou de la bière..

 

Ail, ail ail

Pour calmer une piqûre de guêpe, frottez la peau avec une gousse d'ail coupée en deux

Piqûre de guêpe

Le venin des guêpes, abeilles et frelons est thermolabile.Il suffit d'approcher une cigarette allumée le plus près possible de la piqûre pour détruire le venin. ( pensez à avoir un briquet  sur vous en été)

 

 

LE VENIN D'ABEILLE


L'api-venin-thérapie est le traitement par piqûres provoquées d'abeilles. Si le venin d'abeille peut provoquer des réactions douloureuses, voire des allergies, il faut savoir qu'il est également utilisé contre les douleurs rhumatismales , les névralgies rhumatismales (sciatiques), les rhumatismes articulaires.

Insectes volants

Solution parfumée : vaporisez sur des boules d’ouate des essences d’eucalyptus, de cannelle, de patchouli, de santal et du girofle. Posez le coton dans de petites assiettes cachées à l’abri des regards.

Garde-manger à l’ancienne:

Pour laisser les fruits mûrir ou les fromages s’épanouir à l’abri des insectes, fabriquez-vous un garde-manger avec des tasseaux de bois et de toile métallique.( moustiquaires)

 Mouches

Faites  cuire  à  l’eau quelques oignons. Coupez en tranches et déposez-les dans les coupelles. Cachez celles-ci derrière un cadre, un bibelot, cela ne nuira en rien à l’esthétique  de votre décor. Retirez régulièrement  les  mouches  mortes et changez les oignons tous  les deux à trois jours. L’oignon sera encore plus efficace si vous le piquez de deux ou trois clous de girofle
***
Araignées

Placez des feuilles de tomates aux angles des murs là où les araignées adorent remonter lentement et sûrement pour tisser leur toile. Elle ne supporte pas cette odeur et succombe si elles en inhalent trop.

*** Cafards

Les odeurs du mastic de vitrier et du  concombre font fuir les cafards

***

Mites

Mettre du thym ou feuilles d’eucalyptus en branches entre les piles de linge ou le suspendre.

**

Éradiquer  les  oeufs  de  mite

: Si  vous  découvrez  de  minuscules  boules blanchâtres dans un tapis ancien, en laine tissée ou nouée, sachez que se sont des oeufs de mite. Commencez par en éliminer le plus possible à la brosse sèche ( nettoyez en suite la brosse trempée dans l’eau bouillante javelliser.)Puis passez un chiffon imbibé de diluant à peinture inodore sur toute la surface du tapis. Si le tapis est de petite dimension, vous pouvez aussi le repasser avec une pattemouille fortement vinaigrée, à fer très chaud.

***

Les puces :

 Broyez et émiettez quelques feuilles de menthe là où vous soupçonnez que certaines puces de maison ou d’animaux ont pu élire domicile sous le matelas, les couvertures, au creux de fauteuils et des canapés... Renouvelez souvent pour que l’odeur soit toujours présente.

Les puces au poulailler

Suspendez des bouquets de tanaisie, elles détestent l’odeur

***

251 votes. Moyenne 1.79 sur 5.

http://larecup.e-monsite.com

http://larecredelucia.e-monsite.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site